BATMAN - A KNIGHT IN PARIS de Franck GALIÉGUE 2020
Film : Français (2020) Origine : FRANCE
Genre : Policier SF DC Comics Durée : 21'16
Lieux : PARIS
Productions : SMMUGLED BAGUETTE
Producteur : Franck GALIÉGUE
Musique : Franck ANCELIN, Sofian KADI et l'ORCHESTRA CINEMATIQUE
Directeur de la photographie : Franck GALIÉGUE
Scénariste : Franck GALIÉGUE
Montage : Adrien MAURIZI, Julien DUMONT et Djason DEMASEY
VFX : Jérémy SAINTE MARIE, Johan SOUPLY et Adrien MAURIZI
Réalisation, montage : Franck GALIÉGUE
Avec : Franck GALIÉGUE (BATMAN - Bruce WAYNE), Abel JAFRI (Carlo DEMONTI), Sand Van ROY (PAmela ISLEY), Audrey FÉRIN (Dr Harley QUINZEL), Frédéric CERDAL (Alfred)...
Résumé :
Frédéric CERDAL est l'acteur qui double la voix de Mickael CAINE. Un clin d'oeil à "BATMAN BEGINS" et à la saga "BATMAN DARK KNIGHT"
Le court-métrage a bénéficié d’un budget de 11 000 €, dont 6000 € rien que pour les costumes de Bruce Wayne, du Joker et de l’antagoniste DEMONTI Pour le bat-costume et la batmobile, Franck les avait déjà à sa disposition. En effet, en plus d’être un grand fan de Batman, il collectionne les voitures de cinéma et possède le garage "MOVIE CARS" CENTRAL". Concernant le bat-costume, il s’agit d’une réplique de The Dark Knight. Quant à la batmobile, elle a été construite de toute pièce à partir du véhicule utilisé dans les Batman de Tim Burton.
Les membres du SWAT ont été incarnés par des anciens des forces spéciales, dont Michael Illouz, 4e Dan de Penchak Silat et entraineur du GIGN et des gardes du corps de l’Élysée. Ce dernier a également créé les chorégraphies des scènes d’actions du fan film tout en assurant la doublure de Batman pour le combat final.
Bruce Wayne se rend dans la ville lumière à la recherche d'une employée disparue de la multinationale MONSANFI. Mais tout n'est pas toujours aussi simple que çà en a l'air...