Les LOVETOYS fêtent le Molodoï le 2 Mai 2009
Film : Français (2009) Origine : ALSACE
Genre : Musique Rock Chanson française Durée: 1H39
Lieux : STRASBOURG - Molodoï
Lumières : David NICOLAS
Cadreurs : Christine BERNEZ et Claude HEIDET
Réalisation : Claude HEIDET
Avec : KRASPEK (Chant),EL TACITURNO (Basse - choeurs), Stèph SONOTONE (Guitare - choeurs), GOULEK (Batterie et choeurs) et la participation de Mademoiselle MAM'S
Résumé :
Les LOVETOYS en sont un bon exemple, malheureusement pas pour la célébrité et c'est bien dommage, ils avaient tout pour l'être. C'est qu'ils décoiffent les gaillards. Ils ont été canaldouziens, c'est déjà ça et pour notre plus grand plaisir à tous. De la scène à l'interview, "Les Lovetoys" jouent le jeu de la provocation. Des Showman jusqu'au bout. Et, quels rockeurs ! Ça joue ! Parmi les Stars de CANAL12 !
En Novembre 2009, pour notre 24ème édition, nous avions fait un "Spécial Sulfateurs", avec "LES LOVETOYS" en concert et faisions découvrir les courts métrages talentueux, de Guillaume PIERRET avec "Le dernier Psaume" et "Indemne", Mickael MONGIN avec "Pression constante" et "Pression Maximale", ainsi que Julien NOURRIN & Jean-philippe K/BIDI avec "Sexy Alien". 10 année plus tard, le jeune Guillaume a pris du galon en étant l'espoir français de l'action Movie pour Netflix grâce au film "Balle perdue" (2020), mais je n'en attendais pas moins de notre cher Guillaume, on sentait déjà le talent à l'époque, tout comme les autres réa de cette édition. Cette 24ème édition fut superbe !!!
Le MOLODOÏ est un centre autonomes jeunes où sont regroupés des associations artistiques qui proposent des concerts. Le 1er Mai, MOLODOÏ fêtait ses 4 ans avec l'une de ses plus belles programmations.
Maîtres de la provocation, diplomés rock'n'roll et showman, les LOVETOYS ne peuvent vous laisser indifférent. Je les avais surnommé avec humour "Les blues brothers trash".
Je disais souvent à mes canaldouziens : "Imaginez les étudiants, les ouvriers, qui bossent 8h par jour et qui vont vous payer les 5€ d'entrée. Donnez sur scène autant d'énergie qu'eux en 8h, ils en auront pour leur argent et vous serez peut être célèbre. C'est la clé de tout grand groupe de musique".