Snake PLISSKEN : ESCAPE FROM LAS VEGAS de Jake BASS 2017
Film : Américain (2017) Origine : USA
Genre : SF Aventure Action Durée : 18'21
Productions : BASS CINEMATIC
Producteurs : Jake BASS
Lieux : LAS VEGAS (NEVADA -USA)
Musique : Jake BASS et Thanos PANAGIOTAROS
Directeur de la photographie : Thanos PANAGIOTAROS
Lumières : Thanos PANAGIOTAROS
Costumes : Jim et Jake BASS
Armes et Accessoires : Jim et Jake BASS
Son : Jake BASS et Thanos PANAGIOTAROS
Chorégraphie des cascades : Jake BASS et Thanos PANAGIOTARO
VFX : Jake BASS
D'après le personnage "Snake PLISSKEN" créé en 1981 de : John CARPENTER et Nick CASTLE
Scénariste : Jake BASS
Montage : Jake BASS et Thanos PANAGIOTAROS
Réalisation : Jake BASS
Avec : Jake BASS (Snake PLISSKEN), Isabelle MAILY (La fille du Président), Drew MARVICK (Le roi de LAS VEGAS), Taylor KILGORE (King's Girlfriend), Kris MAYESHIRO (Katana), Thanos PANAGIOTAROS (The Doom Rider) ...
Résumé : En 2001, le monde entier souffre d'un effondrement économique. LAS VEGAS, particulièrement touchée par la crise, est prévue pour une implosion à l'échelle de la ville. Un syndicat du crime clandestin dirigé par le "roi de LAS VEGAS" autoproclamé a kidnappé la fille en bikini du président et la retient contre rançon pour arrêter l'implosion. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que la ville sera détruite, qu'elle soit là ou non. Dans une tentative désespérée de sauver la fille du président, Snake PLISSKEN a été envoyé pour la retrouver dans les restes en ruine de SIN CITY. Alors que l'horloge de la vie de Snake s'écoule quelques minutes avant la démolition, Snake doit se frayer un chemin à travers les entrailles sombres de LAS VEGAS, face à une armée de cyber-voyous post-apocalyptiques et à leur chef maniaque, le tristement célèbre Roi de LAS VEGAS, tout en étant chassé par un guerrier barbare connu uniquement sous le nom de "Doom Rider". Snake battra-t-il la montre ? Trouvera-t-il la fille du président à temps ? Sortir vivant est contre toute attente, et à LAS VEGAS, la maison gagne toujours...
Le code que la petite amie du roi entre pour désarmer la voiture piégée est 71081. Il s'agit d'une référence à la date de sortie de "Escape from New York", qui était le 10 juillet 1981.
Le compte à rebours que Snake porte est une véritable horloge de travail appelée "Lifeclock One". L'appareil a été créé sur un projet kickstarter et a été mis en vente juste à temps pour la production de ce film. La Lifeclock One n'est pas seulement une horloge de vie entièrement fonctionnelle, mais c'est aussi une montre intelligente qui se connecte à un iPhone ou à un appareil Android.
Le bar de la scène King's Lair est rempli de bouteilles portant des étiquettes créées spécialement pour cette scène. Les étiquettes portent des noms tels que "Snake Venom Vodka", "Old One Eye Whiskey", "Cyclops Bourbon" et d'autres noms qui font référence au personnage de Snake PLISSKEN.