STAR WARS : ROGUE SEVEN de James MARTINEZ 2020
Film : Américain (2020) Origine : USA
Genre : SF Aventure Action Durée : 15'25
Productions : AMBIENT FILMS
Producteurs : James MARTINEZ et Jessica BIKALES
Lieux : (CALIFORNIE - USA)
Directeur de la photographie : James MARTINEZ
Musique : René GIJZEMIJTER
Maquillage : Jessica BIKALES
Costumes : Jessica BIKALES
Son : Joe WIEBE
VFX : James MARTINEZ
FX Maquettes : Jessica BIKALES et Heather PUPECKI
Coordinateurs des cascades : Travis HALL
D'après la saga "STAR WARS" créé en 1977 de : George LUCAS
Scénariste : James MARTINEZ
Réalisation et Montage : James MARTINEZ
Avec : James HAM (Zav KASSIM), Brittany Faith ROSOFF (Kaiden VERSO), Dillon WRICH (Liam ARKLIGHT), Michael William HUNTER (Bilal), DAvid ZUCKERMAN (Mal KORRADO),...
Résumé : Un jeune voleur nommé Zav Kassim doit aider un groupe de pilotes de X-Wing à combattre une armada impériale et un chasseur de primes trop confiant...
Vous prenez une équipe de passionnés avec peu de budget, mais pleins d'idées, qui décident de faire à l'ancienne, décors et maquettes avec l'aide du system D (J'ai capté avec quoi est fait le fond du cockpit, c'est ingénieux, j'ai beaucoup aimé. Les décors du début ou de la fin sont plus minimalistes). De ces choix nous avons droit à un bon film de la saga où l'humour et l'action se cottoye, servi par de jolis effets spéciaux. Ces passionnés n'ont pas oublié qu'en 1976-77, un certain George LUCAS a du faire de même pour limiter sa production n'empêchant pas le résultat. Et ici, le résultat est bien là. George LUCAS a toujours respecter le cinéma indépendant et "ROGUE SEVEN" le lui rend bien. La boucle est bouclée. Le résultat n'est pas parfait, mais il est tout de même excellent.
Depuis la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi en 2017, la base de fans de la franchise n'a jamais été aussi divisée qu'aujourd'hui. Ce schisme est alimenté par la colère envers la trilogie Sequel et ce débat mondial s'est ancré dans notre structure sociale. Il est arrivé au point où il est devenu écrasant pour beaucoup. Par conséquent, au lieu de choisir un camp, le cinéaste de Los Angeles James Martinez a décidé d'écrire et de réaliser son propre film de fan intitulé "Rogue Seven"
Commencé en 2019, James Martinez a écrit le scénario de Rogue Seven et a immédiatement commencé la production. Avec un budget de 900 $, il a doublé ses tâches dans tous les départements incluant la cinématographie, les effets visuels, le montage son et vidéo. L'idée est que le film ne serait pas une suite aux films précédent, mais serait une histoire dans l'univers qui aurait pu se produire. Une fois le tournage terminé, il a fallu six mois pour créer les effets visuels du film, en mettant l'accent sur l'utilisation d'effets pratiques au lieu de CGI. Pendant la post-production, Martinez a perdu son emploi et a dû rester chez lui pendant la pandémie de COVID-19. Cet événement lui a donné l'opportunité dont il avait besoin pour terminer Rogue Seven.