STAR WARS : THREADS OF DESTINY de Rasmus TIRZITIS 2014
Film : Suédois en Anglais (2014) Origine : SUEDE
Genre : SF Aventure Action Durée : 1H49
Productions : BRANBOMM, TIRZITIS ENTERTAINMENT, ÉCLIPSE FX
Producteurs : Rasmus TIRZITIS, Henric BRANDT,...
Lieux : STOCKHOLM, STOKOLMS IÄN (SUEDE)
Musique : Justin R. DURBAN
Directeur de la photographie : Stefan BOMMELIN, Henrik HANSON et Élias ÄKERBLOM
Costumes : Jesse KWE, Kristine LAGERLÖF
Maquillage : Thérèse ANDERSSON et Johanna BERGGRENÄLDT
Maquillage FX : Björn ELMART et Mats PERSSON
Son : Danijel DJURIC
VFX Superviseur : Andréas FEIX
D'après la saga "STAR WARS" créé en 1977 de : George LUCAS
Scénaristes : Michael BANNO, Jeffrey LONG, Matthieu DAVIS et Rasmus TIRZITIS
Réalisation et Montage : Rasmus TIRZITIS
Avec : Patrick HONT (JEdi PAdawan Raven DARKHAM), Carolina NEURATH (Princess Arianna AD'LAH), Stephanie DOUGLAS ANDERBERG (la voix de la Princesse Arianna AD'LAH), Karl LINDQVIST (Jedi Master Soran DARR), Andréas RYLANDER (Lord SIEGE), Karl WINDËN (Karus KAHN),...
Résumé : 94 ans après la bataille de Yavin, la Nouvelle République est ressuscitée et la démocratie règne à nouveau sur la galaxie. L'Ordre Jedi est rétabli sur la planète Yavin 4 et a continué à former de nouveaux Chevaliers Jedi dans l'art de la paix et de la justice. Mais tout n'est pas paisible dans ce nouveau monde. Avec la chute de l'Empire des Ténèbres, l'ancien Empire Skenvi sort désormais de l'ombre pour agir. Les Skenvi s'opposent maintenant à la Nouvelle République pour le contrôle de la galaxie avec leur empire en croissance agressive. Les Skenvi cherchent à prendre le contrôle de toutes les ressources les plus précieuses de la galaxie pour paralyser leurs ennemis. Et si une planète refuse de les rejoindre, ils sont connus pour prendre des mesures très agressives. Entre cette lutte pour le destin de la galaxie se trouve la petite planète de Coreign. La planète possède une ressource très puissante qui favoriserait grandement le côté qui y a accès si une guerre galactique devait éclater. Dans son empressement à accéder aux ressources de Coreign, l'Empire Skenvi envoie son plus tristement célèbre négociateur, Lord Siege. C'est un homme connu dans toute la galaxie pour avoir veillé à ce que l'empire Skenvi obtienne ce qu'il veut par tous les moyens nécessaires. La Nouvelle République envoie deux de ses ambassadeurs Jedi, Maître Soran Darr et son padawan, Raven Darkham ...
Un film amateur qui se laisse voir pour son histoire, ses superbes effets spéciaux et sa musique, mais qui est pénalisé par une direction d'acteurs trop légère.
Il a fallu près de 9 ans pour que le projet aboutisse. La pré-production a commencé en 2005. Le tournage s'est fait principalement entre 2005 et 2008 dans les environs de Stockholm en Suède. Les acteurs sont tous suédois mais les dialogues sont en anglais car le film vise un public international. Le projet a coûté entre 5500 et 6000 dollars au total.
Plus de 100 volontaires du monde entier ont travaillé avec leurs ordinateurs personnels sur les effets spéciaux du film, ce qui représente plus de 1500 plans. Le directeur artistique, Andreas FEIX, qui a contribué à la réalisation de près de 800 plans (721 dans la version finale) depuis 2007, a fait la plus grosse partie de son travail sur un notebook.