STAR WARS : THE SABLE CORSAIR de Nick FINCH et Jeffrey HENDERSON 2018
Film : Américain (2018) Origine : USA
Genre : SF Aventure Action Durée : 11'38
Productions : CRAZY MAGIC, VIVA LA BISCUIT
Producteurs : Chris FINCH, Nick FINCH et Jeffrey HENDERSON
Lieux : GLAMIS (CALIFORNIE - USA)
Directeur de la photographie : Seth ILIFF
Musique originale : John WILLIAMS
Son : Suzan JONES
VFX : Jérémy THOMPSON
Costumes : Adriann HELTON
Maquillage : Julie MARQUEZ
Linguiste Sith : Ben GROSSBLATT
D'après la saga "STAR WARS" créé en 1977 de : George LUCAS
Scénaristes : Nick FINCH et Jeffrey HENDERSON
Montage : Jérémy THOMPSON
Réalisation : Nick FINCH et Jeffrey HENDERSON
Avec : Nick FINCH (Mylo VAGA), Nick FINCH (Cassler VON), Jeffrey HENDERSON (Zac ARRAN), Jeff SHOEMAKE (HK-67), Alex Lynn WARD (Adara TAAL), America YOUNG (La sorcière Sith), Ramey CHANADET (Boba FETT), ...
Résumé : L'équipage d'un vaisseau de contrebande s'écrase sur une planète désertique...
Les vents étaient si violents qu'ils rendaient presque impossible le pilotage d'un drone pour des prises de vue aériennes et menaçaient de retirer le camping-car loué par l'équipage, explique Henderson, dont les nombreux rôles pour le projet comprenaient en tant que co-réalisateur, co-scénariste et acteur.
Les rafales ont réussi à renverser une grande tente qui avait été installée pour fournir de l'ombre bien nécessaire entre les prises. « Nous nous sommes réveillés pour découvrir que tout avait été projeté à environ 50 mètres dans le désert – des meubles et de sortir des chaises de jardin de dunes de sable de 30 mètres à 8 heures du matin, dans une tempête de vent dans le désert, avec des bottes Jedi », explique Henderson. Le temps, y compris les tempêtes de sable et les rafales de vent, est devenu un tel obstacle qu'ils ont dû couper des pages du script.
Jeff Shoemake, l'acteur jouant HK-67, l'acolyte droïde toujours utile, a presque dû quitter le tournage à cause d'un coup de chaleur, ajoute Henderson. Mais il a persévéré. "Il portait ce casque et cette combinaison toute la journée, tous les jours, montant et descendant péniblement ces dunes, ce qui est beaucoup, beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît", dit Henderson. "Il était une rock star totale."
GLAMIS est près de l'endroit où ils ont tourné la séquence de la barge à voile du Retour du Jedi.